Piratage/Open Source

Publié le par Beuss

La nouvelle vient de tomber, selon la BSA (Business Sofware Alliance), association ayant pour but la défense des developpeurs de logiciels commerciaux, la France arrive en 3ème position des pays niveau piratage de logiciels.
Moi je veux bien, mais j'ai du mal à croire que les pays style la Russie ou le Brésil, ou tout autre pays un peu à la ramasse ne soient pas devant nous !

Donc, je trouve que ça fait un peu désinformation servant à mettre en place la nouvelle politique de répression du BSA. L'association arguant que c'est le constat d'echec de la politique du tout prévention, menée depuis 5 ans.

Attention, je ne suis pas pour le piratage des logiciels même si je dois bien l'avouer, je me suis servi, et notemment lorsque j'étais au lycée. Cela dit, si nous voulons continuer à utiliser des logiciels bien finis (quoi que) avec un support, un manuel papier, et des mises à jour régulieres, le piratage c'est le mal !

Alors quitte à ne pas vouloir payer pour un logiciel, utiliser ceux en Open Source ou en freeware.

J'aime bien l'Open Source, ou plutôt j'aimais bien l'Open Source (Linux, tout ça...) mais j'ai plus de recul maintenant et si les solutions apportées dans le monde de l'entreprise sont pour bon nombre d'entre elles viables, pour l'utilisateur lambda, c'est loin d'etre la panacée.
Le pire c'est que generalement ce genre de logiciels (open Source) sont développés par une multitude de personne à travers le monde et generalement c'est un peu le bordel. De plus ses devs sont en partie des universitaires et autres "precheurs" dont l'ergonomie et la facilité d'utilisation et le cadet des soucis.

@ bon entendeur

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article