Taff taff taff

Publié le par Beuss

Allez, j'en profite d'etre a une heure de la debauche pour dire que je viens de commencer un stage (enfin y'a 2 semaines lol) dans une boite d'informatique experte en technologies .Net, en double competence admin sys / reseau et dev .Net (eh oui lol ca me changera de l'asm des derniers temps)

Alors premiere chose, le cadre est super sympa, la société etant située dans le quartier d'Opera (75002) et aussi le personnel est super cool. Autre point sympa, je retrouve pas mal de mes camarades d'Epitech et de mon PFE :-)

Alors pour la petite anecdote, je me presente comme prevu le premier jour a 9h30 et je me trouve bien embeté lorsqu'il faut que je me rende au 7eme etage par l'ascenseur qui....ne bouge pas sans clé magnetique.Mince je me dis que ca le fait pas de monter a pied je vais arriver tout en sueur et essouflé...hop coup de chance un gars arrive et hop comme j'ai de la chance il va a mon etage (car votre clé magnetique ne donne pas acces a tout les etages, car il y a plusieures entreprises dans l'immeuble). Bref, je me presente au bureau des admins, un peu stressé quand meme, c'est mon premier jour et ca fait un petit moment que je n'ai pas bossé dans une "vraie" boite, donc je me presente, "Bonjour, je suis le nouveau stagiaire du pole, je commence aujourd'hui", et la le seul admin present cette semaine me dit: "Ah salut, tu tombes bien, on a un probleme avec la salle serveur descends d'un etage et essaye de me reparer le serveur de fichier".
Euhhhh, ok ! Me voila parti a l'assaut de la salle en question, ou il fait genre 55 degres car la clim vient de tomber :-) et au bout de meme pas 3 minutes de mes nouvelles attributions :-D au moins je suis dans le bain direct lol et les mains dans le serveur quelques secondes apres :-)
Moi qui avait mis un beau costume pour ce premier jour, j'ai quelque peu mouillé ma chemise ;-)
Enfin, une fois le serveur reparé je croise mon nouveau responsable au detour d'un couloir, contact tres sympathique.

Pour le moment je suis tres content de ce poste multi casquette, et en plus j'ai eu droit a une semaine de formation ASP .Net 2.0 et ca, ca le fait, c'est toujours sympa les formations et j'avoue que l'asp .net j'y connaissais rien du tout lol.

Voila voila, en ce moment je bosse sur un projet interne en programmation orientée aspect. Encore un truc que je connais pas ;-) je remonte les bugs et teste pas mal de choses avant de commencé a reellement codé le projet qui m'a été confié.

Bref, je suis la bas pour 4mois en tout, on verra bien, mais ca commence pas mal.

Ha oui, autre point positif, la pause de midi est l'occasion de se faire des battle a Mario Kart Wii ou encore du Guitar Hero, c la classe lol.

Publié dans MaLife

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article