Desinformation

Publié le par Beuss

Bon, je vais surement pas me faire que des amis, voir ptetre meme perdre pas mal de visiteurs de ce blog, mais j'ai quand meme envie de pousser une petite gueulante sur la vaste campagne de desinformation, calomnies et autres bassesses orchestrees par la "Gauche" et les personnes s'en reclament.

C'est vraiment impressionnant en ce moment sur internet le nombres de spams et autres merdes que l'on peut recevoir directement dans sa boite mail ou bien trouver sur nombre de blogs. On attaque directement Sarkozy sur son physique, meme plus sur ses idees, les gens ne reflechissent plus, se voilent la face en ecoutant des mensonges a longueur de temps, denoncant la manipulation Sarkoziste.
Sauf que les manipulateurs dans l'histoire, ce ne sont pas les "pro Sarko" mais plutot les Anti, qui font n'importe quoi pour que les gens ne votent pas pour Sarkozy le 6 Mai prochain.

Je trouve ca vraiment con, surtout quand on nous soutient que Sarkozy est un facho, pas republicain pour un sou. Les fachos en questions ce sont bien eux, ceux qui vous insultent parceque vos idees se rapprochent de celles de l'UMP et s'eloignent des leurs.
T pas de gauche ? T jeune ? T pour le travail ? T pour l'economie de marche ? Bon...bah t un gros facho, quoi, tu comprends pas ? C'est pourtant simple, t'as pas le droit d'etre patron, cadre ou encore simplement de gagner de l'argent car de toute facon t bon qu'a etre pendu, t pas un humaniste, t'aimes pas les gens, tu dois etre reduit au silence point.
AHHH oui, j'oubliais, si en plus t noir ou bien maghrebin, bah la t un gros traitre, tu trahis ton peuple, tu trahis les gens des cites (meme si tu viens pas de la hein), tu dois bruler.

Putain mais serieusement, ca me debecte elle est belle la democratie a gauche.

Sarkozy n'est surement pas un ange, qui l'est ? Pas forcement ceux qui veulent nous le faire croire.

Allez, et que vivent les amalgames !!

Je ne veux pas detailler ici ce en quoi je crois economiquement parlant ou encore humainement, et pourquoi je me sens plus a droite qu'a gauche et  ce simplement parceque ce blog n'a pas une vocation politique.

Sur ce, pour les rares qui restent encore: a bientot :-)

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci mahen pour ce commentaire pleinn de discernement.J'essaye oui de denoncer certaines choses tout en essayant tant bien que mal de ne pas tomber dans les memes travers.Cela dit, g des copains de gauche (les 3/4 meme lol) et je m'entends tres bien avec eux, c'est juste qu'a l'epoque ou g ecris cet article, bah j'en avais un peu marrer de passer pour un facho en lisant certaines proses ;-)ps: j'espere te revoir un de ces jours, ptetre au prochain NASS :-)
Répondre
M
Coucou,j'avoue ne pas du tout me reconnaître dans ta description bien qu'étant hostile à tu sais qui (mais j'essaie de l'être avec discernement, en multipliant mes sources et en me remettant souvent en cause, ce qui n'est pas simple :) Ça fait justement "stéréotype de l'écervelé de gauche", ce que tu nous dresses là :)Je veux bien croire en ta bonne foi, et qu'il s'agit bien là d'un sentiment inspiré par ton expérience. Ci-dessous une hypothèse, mais ce n'est peut-être pas du tout cela dans ton cas précis.Quels que soient les sujets, politiques ou non, on peut constater que certains type de supports (je pense bien sûr en particulier aux forums sur le net) mettent systématiquement en valeur les messages peu nuancés / immédiats / hostiles. Ils viennent vite submerger les autres.En l'occurrence, plein de gens qui dans la vie réelle accepteraient des discussions posées & constructives (quel que soit leur avis, là n'est pas le pb, chacun à le droit à ses convictions & sa subjectivité), se "lâchent" sur des forums et postent impulsivement sans forcément trop réfléchir, sans forcément trop considérer l'autre comme un individu.En parallèle... Ce sont les gens qui prennent le plus à coeur les sujets en questions, qui les prennent le plus aux tripes, qui bondissent le plus sur leur clavier :) Peut-être qu'effectivement, parmi ces gens là, y'a plus de jeunes, fougueux, idéalistes, ou pas encore assagis, qui effectivement partagent plutôt des thématiques de gauche...Bref, rien d'absolu là dedans. Juste pour pas qu'à ton tour, tu ne caricatures trop les gens qui ne pensent pas comme toi, en réaction (tout à fait légitime) de dégoût à ce que tu as vécu (et je peux comprendre ton sentiment).
Répondre