Pegasos

Publié le par Beuss

ça fait quelques jours maintenant que j'ai reçu mon nouvel ordinateur, un Pegasos2.
LE genre de machine pour un geek comme moi en soif de se demarquer.
Le systeme d'exploitation s'appelle MorphOS et se veut un systeme leger et rapide (et c'est vrai !), ç'est un OS compatible avec les applications du monde Amiga pourvu que celles ci soit respectueuses du systeme. C'est à dire qu'elles n'utilisent pas les fonctions materielles specifiques des Amiga (500,1200,4000...)
Enfin braf c'est un systeme qui n'a rien de Windows, rien de Linux, rien de MacOSX...et donc c'est super alternatif donc monstrueusement cool ;-)
Par contre sur la machine en elle meme, le "Peg" on peut installer Linux et MacOSX en plus de Morphos, le coeur de la bestiole est un PowerPC G4@1Ghz avec 1Go de RAM et un HDD de 160Go donc c'est correct, ça rame pas sous Linux et OSX (sous Morphos c'est ULTRA rapide)

Pour feter ça, j'ai réaliser quelques wallpapers que vous trouverez dans la sections Photos
Comme le site me limite en taille d'images, ce n'est pas les tailles réelles et je suis en train de voir pour trouver un endroit ou déposer mes futures "créations".

Publié dans MaLife

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article